Rendez-vous en ligne à distance


Détails sur le Rendez-vous en ligne à distance. NB: tout le processus est en anglais si votre poste de travail est en langue anglaise.

Rendez-vous en ligne à distance avec Partage d’écran

En trois étapes

1ère étape ► Téléchargement du logiciel

Le rendez-vous en ligne à distance nécessite de télécharger un logiciel de partage d’écran. Son installation est très rapide: moins d’une minute (version portable sur une clé USB ou version Bureau).

Cliquez sur le nouveau programme installé: cette première fenêtre apparaît avec le nom de votre ordinateur: attendez d’être contacté(e)...

rendez-vous en ligne à distance Ecran identification 1

Le nom de votre poste (grisé)

2e étape ► Accepter le partage d’écran

Je vous contacte par l’intermédiaire de cette invitation apparaissant sur votre écran. Acceptez l’invitation afin de permettre l’accès à votre ordinateur.

rendez-vous en ligne à distance Ecran acceptation

Je vous sollicite pour Accepter la connexion

3e étape ► Connexion des deux postes de travail synchronisés

Connectez vous au Tableau de bord de votre site; une de vos pages (page d’exemple ci-dessous) apparait sur votre écran. Je reçois immédiatement la même page sur mon écran.

Les modifications en temps réel sont possibles aussi bien sur votre ordinateur, qu’à partir de mon écran.
Enregistrez les changements afin de sauvegarder toutes les actions. Une fois la session terminée, choisissez: se déconnecter.

Une fenêtre vous avertit de la fin du partage d’écrans.
Par sécurité il ne sera plus possible de partager l’écran de votre ordinateur sans recommencer toute la démarche vue en haut de cette page.

Cliquez pour agrandir 🔎

   Une des pages de votre site (ici page d’exemple). 

 

 Avantage de ce logiciel par rapport à la concurrence

– Une aide précieuse pour modifier votre page internet en temps réel. C’est une des applications de bureau à distance les plus rapides, les images sont d’une grande qualité et fluidité.
– Son partage de fichiers est tout aussi efficace. Le Chat permet éventuellement de doubler la conversation avec le téléphone lorsque c’est nécessaire.

 Sécurité et confidentialité  

La connexion ne peut être active qu’avec votre accord, c’est une permission temporaire unique. Vous voulez obtenir une autre connexion sécurisée sur les mêmes postes? Autorisez un nouvel accord de session pour connecter les deux postes de travail.
La technologie de sécurité TLS 1.2 (utilisée pour les opérations bancaires en ligne) protège vos données de tout accès indésirable. Tous les participants à la connexion sont vérifiés par le système de cryptage RSA2048.

Voir la page des SOLUTIONS

► Contactez-moi